samedi 8 novembre 2014

Aménagement de la voirie, Boulevard de Saint-Loup, devant le futur Intermarché, nécessité de prévoir des places de parking.


Nous avons fait paraitre un article le 04/10/2014 sur « Un nouvel immeuble et un nouvel Intermarché en lieu et place de l’Intermarché actuel » => lien vers cet article

Nous avons demandé à la Mairie de notre secteur de prévoir un nombre de places de parkings conséquent devant le futur Intermarché, du fait que l’espace voirie va être beaucoup plus large, cela sera possible.

M. GUELLE, Délégué à la voirie nous a répondu (lien vers le courrier), nous indiquant qu’ils ont demandé à la Communauté Urbaine de réaliser un projet d’aménagement qui sera présenté à notre CIQ pour concertation.

Le nombre de places, devant l’Intermarché actuel, est de l’ordre de 130 places. Après travaux, devant le futur Intermarché, par rapport à la limite de propriété, avec la voirie actuelle, cela permettrait de conserver environ 100 places.

A ces places s’ajoutent, celles qui sont de l’autre côté de la voie du Boulevard de Saint-Loup.

Ces places de parking sont nécessaires aux habitants, aux clients des commerces de proximité, et aux enseignants du lycée Marcel Pagnol, ainsi qu’aux parents qui viennent chercher leurs enfants.

Ci-dessus, vue aérienne du bâtiment existant, avec surligné en bleu, les 130 places qui sont actuellement disponibles.

Ci-dessus, vue aérienne de l’implantation du futur bâtiment, une rangée de stationnement disparait, mais les 2 rangées qui restent permettent de pouvoir conserver environ 100 places.

Dans l’aménagement que la Mairie nous soumettra pour avis, nous resterons vigilants pour qu’un nombre conséquent de places de parking puisse être conservé.