samedi 4 octobre 2014

Un nouvel immeuble et un nouvel Intermarché en lieu et place de l’Intermarché actuel



Vous avez pu voir au niveau de l’Intermarché un affichage de 2 permis de construire et d’un bungalow de vente immobilière.

Le bâtiment actuel, dans lequel se trouvait Intermarché avec quelques commerces, va être démoli pour être remplacé par un nouvel Intermarché avec également divers commerces ainsi que des logements avec accession à la propriété et en location.

Le magasin Intermarché et les commerces vont être installés sur la partie du rez de chaussée, et les logements répartis dans 4 bâtiments vont être réalisés par KAUFMAN ET BROAD. Les habitants de proximité et les élus de la Mairie de notre secteur étaient invités le 2 Octobre 2014 à une présentation du projet. Le CIQ était également présent.


Une fois fini le projet va ressembler à la photo ci-dessous :
Ce projet comprendra :

  •  Le magasin Intermarché
  • 9 commerces
  • 4 bâtiments qui comporteront 15 T1, 74 T2, 101 T3, 29 T3 et 1 T5 soit en tout, 220 appartements
Pour le stationnement, il est prévu 2 parkings indépendants :

  •  Pour les commerces : 292 places pour les véhicules, 49 pour les motos et 69 pour les vélos
  • Pour les logements : 250 places pour les véhicules, 42 pour les motos et 377 pour les vélos

Les travaux de démolition du bâtiment actuel devrait démarrer fin 2014, les travaux de construction se feront dans la continuité et tout devrait être terminé vers fin 2016.
Le CIQ est favorable à ce projet qui va donner une meilleure esthétique par rapport au bâtiment actuel, et qui va amener une population qui va fréquenter les commerce de proximité  et donner un peu plus de vie à notre quartier.



Par contre, nous avons une crainte sur le nombre des places de parkings qui seront réalisés le long du boulevard de Saint-Loup, face à cet ensemble immobilier.  Le bâtiment étant construit en retrait, cela permettra d’élargir le boulevard de Saint-Loup, mais l’aménagement de cet espace étant dans le domaine public, il est  de la responsabilité de la Mairie de secteur, nous n’avons pu avoir aucun élément sur ce qui allait être réalisé.



Nous avons donc fait parvenir un courrier à Monsieur ROYER-PERREAUT, Maire de notre arrondissement, pour lui demander ce qui était prévu, et en lui précisant que nous souhaiterions des trottoirs réservés aux piétons, une piste cyclable et un maximum de stationnements (en épi, si possible) pour les habitants de ce secteur, les visiteurs des logements, et les clients des commerces de proximité (lien vers ce courrier).
Vue du parking actuel  Voirie intégrant le boulevard de Saint-Loup à aménager par la Mairie en relation avec MPM


  Vue en plan de la zone de voirie à aménager


Nous resterons vigilent sur l'aménagement de voirie qui va être réalisé.