samedi 14 mars 2015

Enquête publique sur la modification du PLU suite à la loi ALUR

Le PLU (Plan Local d'Urbanisme) est en cours de modification pour prendre en compte les impacts de la loi ALUR concernant entre autres, la suppression des coefficients d'occupation des sols et de la taille minimale des parcelles, la caducité des règlements de lotissement et de faire évoluer le document d'urbanisme en cohérence avec les objectifs du Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD).

L'enquête publique s'est terminée le jeudi 12 mars 2015 et le CIQ Saint-Loup Village a déposé les observations suivantes :

Places de stationnements :
Tome Règlement, Tome 1 :
Pour les zones UR, au paragraphe 12.2.6, il a été ajouté :
« De plus, en secteur UR1, lorsque les places de stationnement sont réalisées en sous-sol, les espaces qui sont affectés au stationnement doivent s’inscrire dans l’emprise au sol de la construction. En cas d’impossibilité, »

Nous souhaiterions le modifier ainsi :
« De plus, en secteur UR1, lorsque les places de stationnement sont réalisées en sous-sol, les espaces qui sont affectés au stationnement doivent s’inscrire, autant que possible, dans l’emprise au sol de la construction. »


Pour les zones UM, au paragraphe 12.2.6, il a été ajouté :
« De plus lorsque les places de stationnement sont réalisées en sous-sol, les espaces qui sont affectés au stationnement doivent s’inscrire dans l’emprise au sol de la construction. »

Nous souhaiterions le modifier ainsi :
« »
De plus lorsque les places de stationnement sont réalisées en sous-sol, les espaces qui sont affectés au stationnement doivent s’inscrire, autant que possible, dans l’emprise au sol de la construction.

Nous demandons l’ajout de « autant que possible » afin de permettre aux habitants, en cas de difficultés techniques, de réaliser des aires de stationnement en sous-sol en dehors de l’emprise au sol de la construction. Nous trouvons l’article du PLU restrictif, et risque d’empêcher la construction d’aires de stationnement, ce qui pose problème actuellement, entre autres, sur notre quartier de Saint-Loup. Comment réaliser un sous-sol sur une construction existante ?

Tome Règlement, Tome 2 : Dans le paragraphe 12.2.1 Habitat, il est indiqué que le nombre de places de parking pour les constructions nouvelles dans l’habitat est de « 1 place de stationnement par tranche entamée de 70 m² de surface de plancher, dans la limite de 2 places par logement ».

Nous souhaitons que le nombre de places de parking dans l’habitat soit plus conséquent, il s’avère que les jeunes couples ou les familles ont bien souvent 2 ou quelquefois 3 voitures, sans compter les visiteurs, et le nombre de places préconisés nous semble insuffisant.

Nous demandons qu’il soit indiqué : « 1 place de stationnement par tranche entamée de 40 m² de surface de plancher, dans la limite de 3 places par logement. »

Élargissement de voies et aires de retournement :
Pour la planche A 76, nous demandons de frapper d’alignement la Traverse du Puits du Lierre et le Bd Léon Bruny et ajouter la réservation pour 2 aires de retournement, tel que représenté sur l’extrait du plan ci-dessous : 


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